Gaby Ar Braz – Ecologue naturaliste – Eco-interprète
Mon CV (MAJ en 2014) : CV en PDF
Madame, Monsieur,
Les expertises de milieux naturels représentent une activité en pleine expansion du fait d’une meilleure prise en compte de la biodiversité dans le cadre des politiques environnementales ou d’aménagement du territoire, des exigences accrues des services de l’Etat, des établissements publics et des collectivités territoriales (Grenelle, Trame verte et bleue, politique Natura 2000, etc.) et de la pression de l’opinion publique. Les cahiers des charges sont de plus en plus enrichis par des diagnostics pointus auxquels nous devons répondre.
C’est la raison pour laquelle, je souhaite vous apporter ma contribution pour répondre à vos problématiques « d’aménagement » et donc de protection des milieux semi-naturel et naturel. Je vous propose l’expertise d’un écologue naturaliste qui s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans l’étude des milieux naturels. Les missions effectuées au sein d’organismes reconnus dans la gestion et la connaissance des milieux naturels (Conservatoire régional d’espaces naturels, Conservatoire botanique national, Ministère) et quatre ans d’activité comme consultant indépendant ; dès lors je puis vous apporter des compétences reconnues pour l’étude des habitats naturels des plaines du territoire des plaines de France.
Notre collaboration vous prémunira des mauvaises surprises sur certains dossiers où la sensibilité des espaces naturels est avérée. En effet, ma pluridisciplinarité vous apportera des expertises sérieuses essentielles lors des processus de concertation mettant en jeux des acteurs de plus en plus exigeants en terme d’environnement (DREAL, Associations, usagers, etc.)
Concrètement je vous propose de participer à la maîtrise des études d’impacts flore et habitats, relatives aux projets « d’aménagement » Bretagne et Loire et aussi de partager mes observation naturaliste et réflexions environnementalistes.
Puissions-nous construire de concert des projets de territoires cohérents et réalistes, en nourrissant à la fois des volontés de conservation de la biodiversité et de développement harmonieux des populations locales.
Cordialement,
Mercredi 1er juin 2022
Gaby AR BRAZ - Ecosystema.fr